sommaire
philippe ughetto - illustrations photographiques
ph ughetto

Rien dans sa formation (un parcours classique d'assistant de G.Tourdjman à H. Newton), dans son tempérament  ou dans l'idée qu'il pouvait  se faire de la photographie, ne laissait  présager que Philippe Ughetto, après avoir longtemps travaillé autour du personnage et du portrait, allait développer un travail proche de la photographie naturaliste. 
Et, sans doute qu'à travers ces photographies sur le thème de l'herbier ou d'une collection de poissons sans cesse enrichis, faut-il voir davantage une série de portraits, de regards portés sur des individus, et/ou une réflexion sur notre société . Réflexes d'un photographe humaniste qui aime à se définir comme un artisan, amoureux  d'un ouvrage sans cesse remis sur le métier.

Jean Marie Baldner

 

 

 

 

poire

 

histoire poisson

 

 

 

 

Fleurs

 

 

 

 

liens
C.Gruner
histoires bien naturelles
Tout en continuant à  enrichir ses collections Ph. Ughetto réalise les séries proposées ci dessous, en rupture apparente avec son travail antérieur. Il délaisse le studio au profit de l’extérieur, abandonne le grand format pour le numérique, photographiant ses sujets à partir de véhicules en mouvement, lui l’adepte du pied colonne.
Mais là où il superposait des transparences et griffait les négatifs, il intercale les vitres et pare brises des véhicules comme pour signifier la parenté avec son travail antérieur.
Par ces choix il s’interroge  et nous interroge sur la perception de la réalité et la difficulté à déchiffrer celle ci,  dans une environnement en perpétuel mouvement et de plus en plus complexe.

Photographe illustrateur, Ph. Ughetto collabore à différents groupes de presse (Télérama, Libération, Jardins Passion, Point de vue, Maison Française) et maisons d'Edition. Il réalise avec l'agence Saguez & Partners (Le Dôme, la Défense) une grande fresque photographique sur le thème du jardin aromatique.
Il est représenté par deux galeries photographiques


Krisal Galerie (Genève) et Hackelbury Fine Art Galery (Londres)

tour eiffel
burkina faso
forets urbaines